Portrait d’Eleonora Sica, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT D’ELEONORA SICA, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?
Je suis Eleonora. J’exerce le métier de coach humaniste à Lyon. Je me laisse inspirer au quotidien par la nature, humaine et pas que.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?
Un parcours d’exploration riche en communication, en développement personnel, en Yoga, en Biodanza, en Qi gong. Sur le plan professionnel, il a été marqué par une expérience de 20 ans en management de personne et de la qualité en entreprise.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?
Lorsque j’étais en phase de reconversion professionnelle, je recherchais un métier tourné vers l’humain qui corresponde à ma vision de l’accompagnement, soutenant des valeurs humaines fortes et une juste distance entre le client et l’accompagnant.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?
Humilité, accueil et confiance en l’être humain.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?
L’intégrité de l’approche, l’absence de méthodes toutes faîtes, le mouvement subtil, soutenu par le questionnement, qui se délie en séance entre le client et l’accompagnant.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?
La portée de la justesse de la posture au-delà des outils, de la qualité de présence, qui se travaille et s’affine en permanence.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?
Pas vraiment. En revanche, j’ai intégré dans mon accompagnement des séances de connexion à la nature, au service du lâcher prise et de la connexion à soi, à sa nature profonde.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi
Je mets au service de mes clients mon savoir-être et mon savoir-faire, un cadre accueillant et contenant, mon écoute profonde, ma bienveillance, ma passion. A chacun de cheminer, d’explorer, d’expérimenter et de trouver/connecter à …sa voie.

Dans 5 ans, tu te vois comment ?
Je privilégie l’instant présent et je savoure avec bonheur et gratitude chaque étape de mon chemin personnel et professionnel qui me conduit perpétuellement à ma place.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?
Partages, Partage, Partage.

Eleonora Sica
06.19.40.86.64
www.eleonora-sica-coaching.fr
www.linkedin.com/in/eleonora-sica-coaching


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :