L’émergence du coaching de vie a conduit des personnes concernées par cette profession, à ouvrir un espace d’information, de référencement, de développement et de promotion de cette activité. D’où la naissance de la FCV

Patricia Verneret

Comment est née la Fédération de Coaching de Vie ?

« La Fédération de Coaching de Vie est née de l’absence de réponses simples à des questions communes liées à la profession de coach de vie.

Ne souhaitant pas réduire le coaching à la seule dimension de la performance, la FCV marque sa différence en posant comme exigence, dans sa pratique, le respect de la dynamique de l’accompagnement et d’une démarche humaniste du coaching de vie. C’est précisément la nature de cette relation à l’autre et l’importance accordée à l’accompagnement de la personne au changement et au bien-être qui nourrit la vision humaniste du coach de vie.

L’émergence d’une réflexion collective autour de ce nouveau métier appelle tout naturellement à se regrouper, à s’affilier, à partager des valeurs et à se retrouver autour d’une éthique et d’un code de déontologie.

Faciliter la visibilité et la lisibilité de la pratique du coaching de vie est une demande forte des professionnels de ce secteur.

C’est à partir de cette volonté, de cette mobilisation et de cette exigence que sont nées les grandes lignes de ce projet : la création de la Fédération de Coaching de Vie ! »