NOS EXIGENCES

La supervision

La FCV s’est dotée de chartes et d’un code de déontologie marquant ainsi la spécificité de ses membres et la qualité de la Fédération. Chaque adhérent signataire s’engage à les respecter. Les coachs  en exercice doivent être certifiés par un organisme de formationce dernier devant également répondre à des critères précis. La FCV détermine des exigences de contenus de formation, éléments nécessaires permettant à tout coach de vie professionnel d’assurer une intervention de qualité. Elle accorde l’agrément à ses adhérents pour une durée d’un an reconductible, en fonction des critères définis par le règlement intérieur. C’est ainsi que ne peuvent adhérer à la Fédération de Coaching de Vie que les personnes ou organismes de formation répondant aux exigences définies dans nos statuts et nos conditions d’adhésion. Est considérée comme coach professionnel agréé, toute personne :

♦ ayant suivi un cursus de formation(s) de coaching de vie ou une formation en coaching d’au moins 200 heures ( au minimum :  150 heures de formation (s) ou 26 journées en présentiel + 15 séances de pratiques supervisées + réalisation d’un mémoire )

♦ ayant reçu sa certification

♦ pouvant justifier officiellement de l’exercice de sa profession (numéro Siret, assurance responsabilité civile professionnelle…possibilité d’une RC PRO par la FCV)

♦ justifiant de supervision régulière (supervision de groupe offerte par la FCV pour la 1ère année d’adhésion coach pro et possibilité de supervision individuelle à tarif préférentiel)

Est considérée comme coach de vie stagiaire, toute personne engagée dans un cursus de formation de coaching de vie ou une formation en coaching répondant aux valeurs et aux critères demandés par la FCV

La supervision est un temps consacré au vécu professionnel avec ou sans clients…

Elle est nécessaire pour un professionnel de l’accompagnement… et obligatoire pour être coach agréé(e) par la FCV.

La FCV recommande au minimum 2 supervisions par an.

• Vous bénéficiez pour votre première année d’ adhésion en tant que coach pro de supervisions gratuites (présentiel ou à distance) selon les modalités proposées par la FCV.  Vous avez aussi la possibilité de ne plus/pas être supervisé(e) par la FCV et de faire appel au superviseur de votre choix
  • Dans ce dernier cas, vous devrez en informer la FCV dès la fin de votre première année de supervision et donner le nom de votre superviseur .
  • Dès la deuxième année d’adhésion en temps que coach pro, vous pouvez bénéficier des tarifs préférentiels de la FCV et choisir un des superviseurs de la FCV
  • Une attestation de supervision vous sera demandée chaque année.