NOS EXIGENCES

La FCV s’est dotée de chartes et d’un code de déontologie marquant ainsi la spécificité de ses membres et la qualité de la Fédération. Chaque adhérent signataire s’engage à les respecter. Les coachs  en exercice doivent être certifiés par un organisme de formationce dernier devant également répondre à des critères précis. La FCV détermine des exigences de contenus de formation, éléments nécessaires permettant à tout coach de vie professionnel d’assurer une intervention de qualité. Elle accorde l’agrément à ses adhérents pour une durée d’un an reconductible, en fonction des critères définis par le règlement intérieur. C’est ainsi que ne peuvent adhérer à la Fédération de Coaching de Vie que les personnes ou organismes de formation répondant aux exigences définies dans nos statuts et nos conditions d’adhésion. Est considérée comme coach professionnel agréé, toute personne :

♦ ayant suivi un cursus de formation(s) de coaching de vie ou une formation en coaching d’au moins 200 heures ( au minimum :  150 heures de formation (s) ou 26 journées en présentiel + 15 séances de pratiques supervisées + réalisation d’un mémoire )

♦ ayant reçu sa certification

♦ pouvant justifier officiellement de l’exercice de sa profession (numéro Siret, assurance responsabilité civile professionnelle…possibilité d’une RC PRO par la FCV)

♦ justifiant de supervision régulière (supervision de groupe offerte par la FCV pour la 1ère année d’adhésion coach pro et possibilité de supervision individuelle à tarif préférentiel)

Est considérée comme coach de vie stagiaire, toute personne engagée dans un cursus de formation de coaching de vie ou une formation en coaching répondant aux valeurs et aux critères demandés par la FCV