Portrait d’Alexandra Muzotte, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT d’Alexandra Muzotte, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je suis une femme en chemin et je me définis donc comme une accompagnante, une coach narrative / une somatothérapeute avec une palette d’outils que j’utilise dans chacune de mes séances. Ce que je propose est basé sur tous ses outils et sur les valeurs qui me tiennent à cœur : respect / écoute / non jugement.

J’ai à cœur de proposer un accompagnement professionnel tant à la personne qui me contacte directement qu’à l’entreprise qui fait cette même démarche pour un de ses collaborateurs ou une de ses équipes. Je mets aussi à profit mon expérience personnelle et professionnelle afin de permettre à chacun (e) de libérer son potentiel et d’être convaincu de l’étincelante beauté de l’être qu’il (elle) est.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Ingénieure de formation, j’ai débuté ma carrière dans le milieu industriel et j’y ai choisi des métiers qui incluaient tous du contact avec les autres. Très attirée par les sciences humaines depuis mon adolescence, j’ai enrichi ma formation initiale par un certificat en somatothérapie puis en coaching et en approche narrative. Ce double profil (technique & humaniste) me permet d’avoir à la fois une approche de développement personnel à la fois pragmatique, constructive et aussi centrée sur le corps et l’esprit.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

J’ai choisi de me former au coaching et à l’accompagnement après l’avoir moi-même expérimenté suite à un choc émotionnel quand j’étais jeune adulte. En effet, pendant cette période et encore aujourd’hui, lorsque je me fais accompagner par un coach, il m’amène toujours du recul, du sens à ce que je vis et de la confiance en mes ressources.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Recul / prise de conscience en douceur / avancée

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que je préfère dans cet accompagnement est le fait de considérer la personne dans sa globalité, dans toute son histoire afin de lui permettre de se reconnecter à son potentiel, à sa force intérieure, à s’accepter dans toutes ses facettes.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

La puissance de cette approche et ses bénéfices sur ma vie, sur mon acceptation de moi-même dans toutes mes facettes.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je travaille à la fois sur le corps et l’esprit grâce à la somatothérapie. J’utilise majoritairement les pratiques narratives dans mon accompagnement en tant que coach de vie.


3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Ressources / vision / bienveillance

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Devenir un coach expérimenté et installée, reconnue dans ma pratique.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Du collectif / du partage / une fédération en accord avec mes valeurs et ma vision du coaching (prendre en compte la personne dans sa globalité / humanité)

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je suis ravie de faire partie de cette fédération et d’avoir pu y être admise

Alexandra Muzotte

https://www.alexandra-muzotte.com/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :