Portrait d’Anissa Drici, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT d’Anissa Drici, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anissa, j’ai 34 ans. Je suis coach certifiée et agréée par la FCV. Je suis passionnée par l’humain et ses facettes. J’adore rire et faire rire. J’aime la culture, les sorties, les spectacles… Je suis très ouverte au monde.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Avant de devenir coach, j’ai fait des études dans les ressources humaines. J’ai développé très vite une appétence pour l’humain. J’ai ensuite pourtant travaillé dans le domaine commercial pendant 10 ans. J’y ai appris beaucoup également.  J’ai occupé également durant 4 ans un poste de coach qualité et de formatrice.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

J’ai fait le choix de m’orienter vers le coaching de vie car je souhaite placer l’humain au centre de mon métier. J’ai moi-même fait un cheminement personnel et professionnelle et grâce aux outils, méthodes et techniques dont je dispose, je peux aujourd’hui accompagner les personnes vers ce qu’ils recherchent.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Sérénité : Me faire confiance face aux aléas de la vie me permet de mieux les appréhender. Je me sens en phase avec ma vie et lorsqu’une problématique m’arrive, je dispose des outils pour trouver la solution.

Reconnaissance : Je me connais aujourd’hui parfaitement. Je connais mes forces, mes faiblesses. Je m’aime pour qui je suis. Je me fais confiance.

Communication : J’adore communiquer avec les autres. Cela a toujours été mon point fort. Mais, aujourd’hui avec le développement personnel, j’ai pu apprendre que toutes les visions d’une situation sont différentes et cela permet de mieux comprendre l’autre ET SANS JUGEMENTS.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que j’apprécie particulièrement c’est la réalisation de soi. Voir une personne prendre pleine conscience de qui elle est et de son potentiel est formidable.

 Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Je ne m’attendais pas à autant me découvrir. Je pensais me connaître parfaitement mais j’ai pu analyser que tous mes comportements résultaient de situations passées. Et lorsque l’on prend conscience de soi alors tout devient possible.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Pour le moment j’accueille tous les profils mais je souhaite par la suite me spécialiser sur les émotions et les parcours PMA.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

  • De la bienveillance
  • De l’écoute
  • Du soutien inconditionnel

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Je me vois coach. Je me vois riche d’expériences professionnelles et de rencontres. J’aimerai également donner des conférences par la suite et écrire un livre.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

En adhérant à la FCV, je suis venue chercher de la légitimité car sur le marché beaucoup trop de compétences ont la dénomination « coach » et je souhaitais valider mon parcours. Ensuite des rencontres afin d’échanger et de s’enrichir encore et toujours

Anissa Drici

07/69/89/54/56

mail : adcoachetmoi@gmail.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :