Portrait de Alice Marguier, coach pro agréée FCV

Publié par FCV le

PORTRAIT de Alice Marguier, COACH PRO agréée FCV

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alice j’ai bientôt 43 ans, je suis maman de 2 enfants, j’habite dans la belle campagne des Monts du Lyonnais, et j’ai été diplômée par Ecol’Coach en Avril 2022

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

J’ai eu un parcours plutôt classique, scientifique, qui m’a permis d’obtenir un diplôme de Technicienne en Biologie à Lyon pour travailler pour une grande entreprise lyonnaise de diagnostic in vitro depuis 20 ans. Ma vie privée et ses épreuves m’ont amenée à un besoin de plus de profondeur, de retrouver la confiance en moi et le goût à la vie. Cela m’a permis de travailler sur moi et d’identifier mes besoins et mes forces dont je n’avais pas conscience. Après ce long travail j’ai compris que nous avions tous un potentiel, des capacités à s’en sortir et à se réaliser. J’ai décidé que je n’étais plus une victime mais que je pouvais prendre ma vie en main, que j’en étais responsable.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Pour accompagner et permettre, en apportant des outils aux clients de se réaliser, en identifiant leurs potentiels, leurs forces. Je suis convaincue que chacun peut prendre soin de soi en se questionnant et en se responsabilisant. Le coach a un rôle passionnant à jouer, à être plus précisément. Le coach de vie humaniste accompagne le client de trouver ses propres réponses, cela est bien plus juste, puissant et personnalisé.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Une vraie philosophie de vie. Il m’apporte sur le plan personnel et familial, mais également professionnel. Finalement c’est dans ma relation aux autres et avec moi-même que le coaching m’apporte le plus, il me permet d’appliquer aussi souvent que possible la neutralité bienveillante, le non jugement et la confiance en l’humain.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Observer le mouvement qui s’opère en l’autre, l’énergie qui change, l’élan malgré les résistances vers l’atteinte de son objectif de vie.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Me sentir à ma place et légitime d’accompagner des personnes en demande.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Pour l’instant non, je propose mon coaching aux personnes en individuel, aux adolescents, aux couples et je peux étudier des demandes pour les entreprises.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Bienveillance / Non jugement / Réalisation de soi

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Je fais confiance à la vie, je serai là où je dois être et alignée avec moi même

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Sérieux / Appartenance / Humain

Je pense qu’il est rassurant pour attester du sérieux du diplôme et de la profession. Je la mentionne toujours lorsque je parle de ce métier, car la FCV par son obligation de supervision permet aux coachs de rester en contact avec d’autres coachs, et ça c’est primordial. La structure humaine est une référence et une vraie aide pour le coach et une mine d’or d’informations et d’ateliers.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Dans un monde où les coachs fleurissent et où le métier n’est pas toujours bien compris, je suis convaincue qu’il a un énorme intérêt pour les personnes en quête de leur réalisation. Il fut un temps où les hommes avaient besoin qu’on leur dise quoi faire et comment faire pour régler une situation difficile. Aujourd’hui, le monde évolue, et chacun peut trouver ses propres réponses, en consultant un accompagnant, un facilitateur s’il en ressent le besoin pour sortir de ses schémas répétitifs et aller vers SES PROPRES SOLUTIONS
Ce métier est un métier humble et humaniste, ce sont des valeurs essentielles pour moi

alicemacoach{@}gmail.com

06.76.80.02.42  

Rendez-vous sur Ste Foy l’Argentière (69610) et/ou Visio

Ne manquez aucun article !

N'oubliez pas de cocher la petite case ci-dessous

En vous abonnant au blog, vous recevrez uniquement nos articles... Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.