Portrait de Caroline Dubouil, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Caroline Dubouil, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Caroline Dubouil, j’ai aujourd’hui 46 ans, je vis avec l’homme que j’aime sur le Bassin d’Arcachon et nous avons deux enfants âgés maintenant de 18 et 13 ans. J’exerce depuis maintenant 17 ans le métier de professeure des écoles en maternelle, et plus récemment celle de coach consultante, certifiée RNCP 7.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Mon parcours professionnel s’est centré sur la pratique de l’enseignement auprès des jeunes enfants, mais aussi des adolescents en milieux plus ou moins favorisés (ville, campagne, ZEP). J’ai su faire preuve de flexibilité afin de m’adapter à chaque fois au public concerné et toujours conserver mon envie et mon plaisir d’être enseignante. Une épreuve de vie m’a amenée à entreprendre un coaching qui m’a fait comprendre que j’étais la seule responsable de ma vie et de mes pensées.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Pour continuer à cultiver la flamme en moi : celle d’être sans cesse en mouvement, en croissance.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Sur le plan personnel, le coaching est pour moi un moyen de prendre soin de valeurs très importantes pour moi : apprendre/partager/progresser.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que je préfère c’est sans nul doute de poser les bonnes questions : celles qui font avancer mon client, celles dont la réponse l’éclaire et lui rend visible l’étendue des possibles.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

L’inattendu, est sans nul doute pour moi, cette nécessité pour un coach de savoir se « décentrer » le temps du coaching, afin de se dédier entièrement au discours et au message de son coaché et d’incarner pleinement un accompagnement bienveillant.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je me propose d’accompagner un public ciblé : la mère de famille active. Cette cible me passionne, me concerne et me motive. Elle est pour moi une suite logique à mon parcours de vie.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Écoute – clairvoyance – solutions

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Dans 5 ans je me vois coach de vie et maîtresse d’école « en disponibilité ». J’imagine avoir la possibilité de me dédier entièrement à cette profession dans une dynamique de progrès constants en termes de ressources, de réseaux, de connaissances, de savoir-faire et de savoir-être.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Contacts – ressources – ouverture

Carolinedcoach@gmail.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :