Portrait de Célia Tripot, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Célia Tripot, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Célia Tripot, je suis coach et j’accompagne les personnes dans leurs transitions personnelles et professionnelles à Valence dans la Drôme.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Après plusieurs années à travailler dans la communication (diplômée d’un Master en Stratégie et Management de la Communication), je saisis l’opportunité d’un licenciement économique pour me questionner sur ce qui fait réellement sens dans ma vie. Passionnée par les relations humaines, le bien-être et le développement personnel, il m’apparaît alors comme une évidence de me former au coaching de vie, avec l’ambition d’accompagner mes semblables vers leur épanouissement.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

J’ai choisi d’être coach de vie afin de pouvoir quotidiennement côtoyer et accompagner l’humanité dans sa pluralité, j’ai également immédiatement été séduite par le pragmatisme de cette méthode, qui ne perd jamais de vue l’objectif que le client s’est fixé en fonction de ses capacités réelles à l’atteindre.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Gratitude, plaisir, affirmation de soi

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que j’aime particulièrement, c’est d’offrir au client un espace de liberté totale, dans lequel il peut se permettre d’être tout simplement lui-même, de s’écouter profondément et de définir les choix et les orientations qui lui permettront d’être totalement en phase avec ses réels besoins et valeurs.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?
De réaliser à quel point l’exercice de ce métier nous apprend sur nous-même…

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je n’ai pas de spécialité, j’accompagne toutes les transitions de vie, toutefois, les grandes étapes telles que la maternité, la parentalité, la retraite, …  représentent de tels changements qu’elles méritent selon moi d’être accompagnées, aussi je propose des ateliers dédiés à ces thèmes là.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi
Simplicité, convivialité et tolérance

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

J’espère en pleine forme ! J’aimerais que mes accompagnements se poursuivent tant à destination des clientèles individuelles que des entreprises, en effet,  favoriser le réinvestissement du monde du travail comme lieu d’accomplissement me parait essentiel.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Partage, valorisation du métier, accompagnement

Célia Tripot Coaching

www.celiatripot-coaching.com

celiatripot.coaching@gmail.com

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :