Portrait de Chadia Farsi Hierma, coach pro
Publié par FCV le
PORTRAIT de Chadia Farsi Hierma, COACH PRO
En quelques mots, peux-tu te présenter ?
Bonjour. Je m’appelle Chadia Farsi Hierma. J’habite à Lyon et je suis coach de vie certifiée depuis 2018, « Le coaching de vie, une démarche d’accompagnement au changement »
En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?
Pendant 37 ans j’ai été TISF( Technicienne d’ intervention sociale et familiale). J”intervenais au domicile des familles sur des missions : aide à la parentalité, soutien et accompagnement éducatif. Durant mon activité, je me suis formée au métier de conseillère conjugale et familiale. En 2015 une reconversion professionnelle s’est imposée à moi. Dans cette réorientation, j’ai souhaité continuer à pratiquer mon cœur de métier «l’accompagnement ». Passionnée, investie, j’ai exploré d’autres domaines dont celui du développement personnel et je me suis formée au coaching de vie. En parallèle, je me suis formée aux soins énergétiques.
En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?
Accompagner – Se questionner – Réagir et Agir
3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?
Lâcher prise – Acceptation -Joie
Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?
Les effets du processus de transformation que produisent les outils. Je goûte à être témoin de la personne que j’accompagne. J’assiste à la fois à l’accouchement et à la naissance du client.
Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?
Une réelle invitation à se découvrir et à mettre en lumière le meilleur de soi pour mettre en lumière le meilleur de l’autre.
As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?
Actuellement, je fais du coaching de vie individuel. Je souhaiterai développer des ateliers sur les thèmes de l’estime de soi, la confiance en soi etc.
3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi
Une écoute bienveillante, de l’authenticité et du cadre.
Dans 5 ans, tu te vois comment ?
Plus sereine, plus ancrée, nourrie d’expériences et travaillant à l’étranger avec des Femmes.
As-tu quelque chose à ajouter ?
En 2019 j’ai décidé d’être active au sein de la FCV et je me suis donc engagée dans la commission Partage pour aider à faire vivre les temps de rencontres entre les adhérents. La FCV m’a proposé d’animer les cercles de paroles, ce qui est très formateur et nourrissant pour moi, grâce aux riches rencontres dans ces ateliers. Cela me donne du grain à moudre pour moi même et ma posture de coach.
3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?
Partage- Soutien -Accompagnement
farchadia52@gmail.com
0 commentaire