Portrait de Corinne Cotte, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Corinne Cotte, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Bonjour je suis Corinne  COTTE. Je suis  coach de vie certifiée  et agrée par la F.C.V depuis 2014. En activité depuis 2015, j’accompagne aussi bien des particuliers que des salariés en  entreprises. J’habite et travaille sur Lyon.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

J’ai essentiellement travaillé dans le secteur social en milieu associatif en direction de personnes rencontrant des difficultés professionnelles, sociales ou étant en situation de handicap. Mon champ de compétences se trouve dans les domaines de la formation et de   l”accompagnement individuel, de la gestion globale de pôles d’activités sociales, du  management d’équipes pluridisciplinaires.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Le coaching de vie s’est imposé à moi comme une continuité logique dans mon parcours professionnel à un moment de ma vie où s’est posée de nouveau la question de mon évolution professionnelle. 

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Sens – Humilité -Liberté

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Tout dans la mesure où chaque séance de coaching est unique.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?

Je ne m’attendais pas à ce que mes valeurs professionnelles et personnelles soient autant en adéquation avec les valeurs et l’éthique du coaching de vie . Me former au coaching de vie a été une belle et importante étape pour pouvoir continuer à accompagner des personnes avec Joie et Respect.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Non et je ne souhaite pas me spécialiser. J’aime la diversité et la nouveauté, c’est ce qui me plaît dans le coaching de vie. Même si, de par mon parcours Professionnel, je réalise beaucoup de missions de coaching auprès de salariés en situation de handicap.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Professionnalisme -Dynamisme -Confiance  et le petit plus l’Humour !

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Toujours coach de vie avec une activité plus importante encore.

Toujours Superviseuse pour des coachs de vie. Actuellement je suis  membre active au sein de la FCV (membre du C.A) et je réalise des supervisions individuelles pour les coachs agrées de la FCV.

Et, pourquoi pas : utiliser mes compétences de formatrice pour transmettre mes connaissances et mon expérience en coaching de vie auprès de futurs coachs de vie en formation.

As-tu quelque chose à ajouter ?  

Oui ! Un souhait !

Que le Coach de Vie soit à sa juste place auprès des autres professionnels de l’accompagnement pour travailler en  complémentarité.

Qu’il n’ait plus besoin de démontrer la pertinence de ce beau processus d’accompagnement au Changement et au Bien Être.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

ÊTRE VUE /SOUTENUE/ ENTENDUE  bien sûr !

D’où mon engagement à la FCV depuis plusieurs années pour y contribuer (dans la joie, la bonne humeur, la créativité, le partage).

corinnecotte69@gmail.com

http://corinnecotte.com/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :