Portrait de Hélène Mimenza, coach pro agréée FCV
Publié par FCV le
PORTRAIT de Hélène Mimenza , COACH PRO agréée FCV
En quelques mots, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Hélène, je suis coach professionnelle et familiale depuis cette année, après un riche parcours en PNL. Je vis dans les Hautes-Alpes, département que j’ai rejoint pour sa qualité de vie, et je me décris souvent comme citoyenne du monde, issue de l’immigration espagnole et italienne. Je suis également mère et mère de cœur de 4 enfants adultes aujourd’hui avec qui nous avons construit une belle tribu.
En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?
Avant d’être coach j’ai été travailleuse sociale, coordinatrice d’un dispositif de thérapie familiale systémique puis cadre de proximité. J’ai œuvré pendant 30 ans dans la fonction publique au service de l’humain auprès des personnes, des familles et des équipes.
En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?
Je souhaitais élargir mon champ d’action tout en restant dans ce qui me passionne, l’humain !
C’est dans cette quête que j’ai rencontré un coach professionnel lors d’un apéro pleine lune sur un thème de développement personnel, j’ai alors entrepris ce beau parcours vers le coaching professionnel qui allait me permettre de pouvoir continuer de conjuguer l’individuel, le familial et le collectif.
3 mots sur ce que le coaching t’a apporté sur un plan personnel ?
Compréhension/ évolution personnelle/ libération de vieux schémas
Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?
Ce que je préfère c’est ce moment où les yeux de mon client se mettent à scintiller quand une prise de conscience se fait !
Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?
Je ne m’attendais pas à me sentir autant alignée et à ma place avec ce métier.
As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?
J’aime la diversité, le fil rouge est l’accompagnement au changement et il peut se traduire dans plein de domaines, que cela soit sur des projets de vie, sur des questionnements relationnels, comportementaux ou des accompagnements à des concours ou examen. Et il va se décliner aussi bien avec les personnes, les couples, les familles et les équipes.
3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi
Bienveillance/ respect/ exploration
Dans 5 ans, tu te vois comment ?
Je me vois épanouie dans mon entreprise, alignée à ce qui me fait vibrer, ayant réalisé mes rêves de coach tout en m’épanouissant au travers de voyages solidaires.
3 mots qui résument ce que tu es venu(e) chercher en adhérant à la FCV ?
Pairs/ ressources/ éthique
0 commentaire