Portrait de Lucie Botozaza , coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Lucie Botozaza, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je me nomme Lucie BOTOZAZA, j’ai 31 ans et je suis une femme dynamique, optimiste et amoureuse de la vie! Je suis installée en cabinet libéral dans le secteur du Vaucluse (Bollène 84) et du Gard (Rochefort du Gard 30). J’accompagne les personnes en transition  de vie personnelle  et professionnelle, de l’adolescent à l’adulte.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Diplômée du métier d’éducatrice spécialisée depuis 2013, le milieu de l’accompagnement n’est pas un terrain inconnu pour moi! En effet, j’ai travaillé 8 ans dans l’éducation spécialisée où j’ai eu l’opportunité d’accompagner des publics très diversifiés rencontrant des problématiques sociales et/ou médico-sociales. Les principaux lieux d’accueils ciblaient la psychiatrie infantile, la protection de l’enfance, le secteur du handicap (psychique et/ou physique) ou encore le soutien à la parentalité. L’enfant, l’adolescent, le jeune adulte et l’adulte font donc partie des personnes que j’ai pris plaisir à aider pendant cette période de ma vie.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

L’envie d’apporter un second souffle à ma carrière professionnelle a été l’élément déclencheur, m’incitant à réaliser une reconversion. Ma prise de recul face à mes expériences de vie (professionnelles et personnelles) ont fait mûrir des questionnements quand à mes attentes sur mon identité en tant que professionnelle de l’accompagnement. Les critères du métier de coach de vie m’ont semblé alors être une évidence, puisqu’ils offrent l’opportunité d’exercer en conciliant son savoir-faire et son savoir être.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Liberté – Équilibre – Accomplissement

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que je préfère dans l’accompagnement en coaching de vie, c’est l’accueil de la personne dans toute sa globalité et le plaisir d’observer le coaché dans son cheminement en quête vers son épanouissement.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?

Je ne m’attendais pas à ce qu’au-delà de l’apprentissage d’un métier, le coaching de vie représenterait une réelle invitation à découvrir et mettre en lumière le meilleur de soi. Et surtout, pouvoir s’appuyer sur ses ressources et enfin vivre sur un chemin cohérent avec sa personnalité.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je n’ai pas de spécialité car à mon sens, l’envie d’instaurer du changement dans sa vie peut se présenter à différents moments sur son chemin, et il est toujours opportun de le prendre en considération ! Cependant, j’apporte une attention particulière au lien entre le corps et l’esprit, c’est pourquoi j’ai fait le choix de m’entourer de professionnels de la santé qualifiés au sein d’un pôle santé où je reçois actuellement. En plus des séances individuelles, je propose des ateliers coaching à diverses thématiques liées au mieux-être, telles que le burn-out, la confiance et l’estime de soi,…avec parfois la participation d’intervenants (sophrologue, psychologue du travail, coach en image…) que j’invite à coanimer à mes côtés pour enrichir l’atelier. Mes prestations s’étendent également auprès des créateurs d’entreprises, que j’accompagne dans leur cheminement professionnel lié à l’entreprenariat. Enfin, j’interviens au sein des entreprises et des établissements scolaires.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Bienveillance – Joie – Professionnalisme

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Découvrir le coaching de vie sous différentes facettes me tente énormément ! J’espère avoir réalisé quelques voyages et donc m’enrichir de rencontres et d’échanges !

As-tu quelque chose à ajouter ?

Je suis convaincue des multiples ressources disponibles en chacun, et j’aime comparer l’évolution de l’Homme à celle du papillon ! La nature est capable de tours de magie extraordinaires. En effet, dans son cocon, la chenille n’a pas conscience de la merveilleuse créature en devenir qu’elle est ! Alors j’encourage le plus grand nombre, à oser la transformation et décider de faire la plus belle des rencontres avec soi-même !

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

SENS – ÉPANOUISSEMENT- TRANSMETTRE

luciecoachdevie@gmail.com

07.67.22.23.35

https://alarencontredesoicoaching.com

Facebook : Lucie coach de vie « A la rencontre de soi »

Instagram : @luciecoachdevie


1 commentaire

Teyssier · 1 février 2019 à 7:40

Bravo Lucie tu es une coach exceptionnelle. Tu fais un super boulot et je la recommande à toutes les personnes qui ont besoin de trouver un sens à leur vie et surtout à retrouver goût à la vie. Tu iras loin c’est tout le mal que je te souhaite. Félicitations encore pour ce superbe projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :