Portrait de Sarah PARISATO, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Sarah PARISATO, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je suis Sarah : une jeune femme, épouse, maman et coach professionnelle à la fois résolument colorée, optimiste et enthousiaste, sensiblement épicurienne, amoureuse de l’Amour, passionnée par l’Autre, et férue d’apprentissages.

En parallèle de mon métier de coach, j’organise des groupes de paroles réguliers, j’anime des ateliers autour du développement personnel dans différents réseaux d’entrepreneurs, et je créé du contenu (principalement sur Instagram) autour de l’Estime de soi.

Oh, et pendant mon temps libre, je m’épanouis dans une troupe de théâtre en région toulousaine !

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Issue d’un parcours universitaire de Sciences Humaines (Sciences du Langage et de la communication), j’ai travaillé pendant plusieurs années dans une multinationale en tant qu’animatrice d’ateliers autour du bien-être : je rencontrais et suivais des groupes autour d’un objectif commun précis, et ensemble, nous abordions des thématiques ciblées leur permettant de s’appuyer sur leurs ressources personnelles pour répondre à leurs propres besoins.

Cette expérience aussi prenante que passionnante a été mon premier pas vers le coaching de groupe, et c’est tout naturellement que j’ai continué mon aventure vers le coaching de vie.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

En une phrase… Et bien parce que le coaching, c’est un métier définitivement optimiste, humain, positif, riche, apprenant, nourrissant, épanouissant, souvent surprenant, tourné vers l’autre, et parce qu’être coach de vie, c’est la certitude de rencontrer des aventuriers, des explorateurs du soi, et que ce sont toujours des voyages passionnants…

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Le coaching me challenge quotidiennement en me sortant continuellement de ma zone de confort. Il me permet de vivre de nouvelles expériences et de faire de belles rencontres toujours plus riches et plus apprenantes, et il m’apporte une certaine liberté à la fois pro et personnelle… Et c’est énorme.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Oh oh oh.. Il me vient mille réponses. Mais je crois que ce que je préfère, ce sont ces instants quelques-fois un peu hors du temps où j’ai la chance d’assister à de belles prises de conscience de la part de mes clients : c’est un peu comme un bouquet d’émotions (parfois inattendu), qui précède souvent un fabuleux feu d’artifices.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Je ne m’attendais pas à me sentir à ce point à ma place, à être si passionnée et continuellement dans l’action. Ni de développer un tel goût du challenge d’ailleurs…

On dit souvent qu’être coach c’est un peu comme être un être humain professionnel et j’aime assez cette image qui vient puiser constamment des mes ressources personnelles, et qui m’encourage à développer des compétences insoupçonnées. Parce qu’en réalité, être coach, c’est aussi vivre au quotidien l’aventure de l’entreprenariat, et ça, c’est un véritable défi face auquel je me surprends souvent moi-même !

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

J’ai une spécialisation dans le développement des Soft Skills ( les compétences dites douces, ou comportementales ) avec une véritable passion pour l’Estime de soi.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Une écoute active et authentique, la foi constante que j’ai en les ressources et capacités de mes clients, et le respect dans lequel je viens puiser le non-jugement et la bienveillance.

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Dans 5 ans, je me vois coach épanouie, en perpétuel apprentissage, probablement intervenant ponctuellement dans les écoles et les entreprises pour des conférences, ateliers et coaching de groupe autour des Soft Skills et de l’Estime de soi. Je me vois entourée, grandie, active… et je suis certaine que l’aventure nous réserve quelques belles surprises.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Le partage avec une vraie envie d’échanges et de collaboration, les ressources avec cette idée de clés et d’outils transmis, et puis l’apprentissage constant, de l’expérience de mes pairs, mais aussi de la remise en question de ma propre pratique !

As-tu quelque chose à ajouter ?

Ces dernières semaines, une citation que je trouve pleine d’espoir et d’optimisme de Christophe André me trotte dans la tête continuellement :

« La route est longue. Oui, mais il y a une route… ».

Je suis heureuse d’être engagée sur ce chemin-là, et… Je serais ravie de vous y retrouver !

mmg.ecoaching@gmail.com

sarah.parisato@gmail.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :