Portrait de Sylvie Gaujour, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Sylvie Gaujour, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sylvie, et après un peu plus de 40 ans, je sais aujourd’hui que je suis comme une enfant pleine d’énergie à revendre, créative et recherchant le plaisir dans tout ce qu’elle fait.

Danser, chanter, sortir, les moments de partage avec mes enfants, ma famille, mes amis, marcher, courir…sont autant de moments qui me ressourcent et me permettent d’être alignée avec qui je suis.

Je peux dire qu’aujourd’hui, après des passages difficiles de ma vie, j’ai trouvé un équilibre, mon chemin sur lequel j’avance pleine d’enthousiasme et d’exaltation.

Donner de mon temps aux autres m’a amenée peu à peu sur ce que je nomme mon chemin de vie, mon ikigaï pour d’autres : devenir coach de vie.

C’est ainsi, qu’animée par le désir d’aider les personnes à trouver leur propre chemin, redonner du sens et de la sérénité à leur vie, je propose un accompagnement pour amener les personnes à se (re)mettre en mouvement.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Souhaitant aider les autres, j’ai fait des études de droit et, diplômée d’une maîtrise de droit privé, j’ai exercé le métier de juriste pendant près de 15 ans. Désireuse de quitter les dossiers et d’être davantage en contact avec les personnes, je me suis devenue formatrice puis chargée de formations avant de me former au métier de coach.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Ayant  moi-même été coachée pour sortir d’une phase difficile de ma vie et ayant pris conscience que la manière la plus efficace pour réaliser mes objectifs était outre savoir quels étaient ces objectifs (ce qui est déjà un énorme travail en soi) mais aussi d’être dans l’action, qu’accompagner à mon tour les autres à trouver leur chemin et être en mouvement a alors été comme une évidence.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Partage – Connaissance – Connexion

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que je préfère dans l’accompagnement coaching de vie, c’est ce moment de « ah ouais », quand la personne en face a cette prise de conscience qui précède l’action dans sa vie.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Me trouver moi

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je travaille beaucoup sur l’Estime de soi et l’acceptation des émotions, l’hypersensibilité, la communication, la gestion des peurs.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Bienveillance – Soutien – Mouvement

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Ah la la… dans 5 ans…je me visualise épanouie dans mon métier de coach de vie, réalisant des coachings individuels, des ateliers coachings sur différentes thématiques, ce que je fais déjà en fait mais de manière plus étendue me permettant ainsi de vivre de mon métier.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Soutien, Communication, Communauté

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

C’est une merveilleuse aventure !

Sylvie – Ho’o Coaching : 06.12.66.38.60 

ho.o.coaching@gmail.com

https://hoocoaching.fr/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :