Portrait de Sylvie Poupelard, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Sylvie Poupelard, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sylvie Poupelard, je suis Accompagnante Coach de Vie et Praticienne en Massage Bien-Être. J’exerce au Puy en Velay en Haute Loire.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

J’ai toujours travaillé dans le commerce, sans vraiment avoir un jour choisi cette voie…Jusqu’à ce que je décide en 2017 qu’il est temps de penser à moi, de poursuivre ma vie professionnelle en exerçant une activité qui me ressemble, qui me passionne et surtout que j’aurais choisie!!! C’est alors que mon chemin à croisé le Coaching de Vie…

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

J’ai décidé d’orienter ma vie sur le chemin de l’accompagnement, plus en accord avec mes valeurs, ma personnalité. Redonner sens et place à ce qu’est la relation, le contact, l’accueil, la bienveillance et ainsi me rapprocher davantage de l’humain dans sa globalité et son authenticité.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Libération, acceptation, épanouissement et tellement plus encore…

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que j’aime, c’est lorsque au fil des séances, la personne se découvre, s’ouvre au changement et enfin s’autorise à dire, à faire, à être…

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?

Lorsque j’ai entrepris cette démarche de reconversion professionnelle, je pensais simplement apprendre une nouvelle activité, puis la formation débute, le navire quitte le port, pour 13 mois d’une belle croisière…Ce que j’ignore à ce moment là, c’est que j’embarque  également pour un grand voyage au cœur de moi…Quelle merveilleuse aventure …

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Mon activité est orientée vers l’accompagnement en individuel des adultes, jeunes adultes et ados ainsi de la femme autour de la naissance. Souhaitant mettre en lien le Bien-Être psychique et physique je me suis formée dans un même temps à la pratique du massage de la femme enceinte et du bébé, ainsi que des massages ayurvédiques que je propose en parallèle à des séances de Coaching de Vie, ces deux activités étant très complémentaires. 

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Bienveillance, confiance, non jugement

Je mets tout en œuvre pour que la personne se sente entendue, reconnue, soutenue, respectée…

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Je me vois la même que aujourd’hui, plus épanouie de 5 ans…

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Soutien , rencontre, partage…

www.sylvie-coaching.com

sylviecoaching43@gmail.com

tel: 06/64/03/79/34


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :