Portrait d’Isabelle Da Silva, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT d’Isabelle Da Silva, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Isabelle DA SILVA, j’ai 60 ans, je suis mère d’une fille âgée de 38 ans et grand-mère de deux petits enfants.

Je suis issue de deux cultures différentes : portugaise par ma naissance et française par choix de vie.

Je suis une passionnée de lecture, d’histoire, de développement personnel et de philosophie car pour moi, ce sont des moyens de m’ouvrir au monde et aux autres, de devenir plus responsable, d’acquérir de la sagesse et de penser librement.

Je cherche une certaine joie, sérénité et à vivre avec mes valeurs. Pour moi, il est important d’aimer, d’être aimée, de m’améliorer dans ma relation aux autres et à la vie.

Je me considère comme une femme libre, authentique, généreuse qui aime les autres inconditionnellement.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Une enfance traumatisante, un mal-être et un parcours solitaire m’ont amené à un travail psychothérapeutique durant 30 ans. Durant ces années j’ai découvert la psychanalyse, le travail thérapeutique et le développement personnel. Il m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement humain, de me reconstruire, de trouver des solutions pour avancer et élever ma fille, de transcender mes faiblesses en forces, d’être humble et d’apprendre à apprécier la vie…

Professionnellement, je suis une autodidacte : Pour des raisons personnelles et familiales, j’ai arrêté mes études au BAC littéraire. Puis, le besoin d’indépendance et d’élever, seule, ma fille m’a amenée à me former en entreprise (PME – PMI).

J’ai travaillé pratiquement à tous les postes, de l’accueil au secrétariat de direction.

Puis, le besoin d’aller au-devant du contact humain m’a conduit à une formation de Techniques de commerces et force de vente et donc au commercial de terrain.

Ces quinze dernières années, j’ai occupé des postes dans la transaction immobilière.

Un burn-out vint stopper mon parcours et m’obligea à prendre du recul pour trouver ma vraie voie.

L’humain, son histoire, son fonctionnement et son évolution ont toujours suscité ma curiosité.

Les relations humaines, le comportement de l’homme envers la vie et ma place dans le monde me questionnent énormément.

Il était temps maintenant de mettre en pratique mes aspiration profondes…

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Être la preuve vivante qu’il n’existe pas de fatalité et que toute personne peut changer sa vie et s’épanouir si elle s’en donne réellement les moyens.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Accompagnement – Humilité – Bienveillance

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Le visage illuminé ou radieux d’une personne qui vient de prendre conscience de quelque chose de nouveau pour elle.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Je ne m’attendais pas à voir autant de personnes quitter le coaching de vie avant qu’elles n’atteignent leur objectif car atteindre celui-ci demande une capacité de remise en question, du courage et de la volonté. 

Quant à moi, voir ma posture changer : j’ai pris du recul sur ma relation aux autres et mon ancrage, ce qui m’a fait gagner en apaisement et en sérénité. Je suis devenue une sorte « d’ermite » appréciant davantage de me retrouver face à moi-même.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je suis une personne « kinesthésique » : j’ai besoin d’expérimenter ma pratique pour savoir ce qui me correspond le mieux. Pour l’instant, j’accepte les adolescents et les adultes avec tous types de problématiques. Je verrai par la suite, ce que l’avenir me réserve…

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Accueil – bienveillance – conscience

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

J’aurai un flux de clients important. J’aurais pris beaucoup d’assurance dans ce métier et je me sentirai accomplie et sereine dans ma vie personnelle et professionnelle.

Je vivrai à mon rythme, à la campagne, en harmonie avec la nature, l’environnement.

Je recevrai ceux qui auront envie de venir partager des moments avec moi et je prendrai le temps de  rendre ces moments-là magiques et de les vivre intensément…

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Appartenance – échanges – Soutien

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Jusqu’à présent l’homme s’est intéressé davantage à son confort extérieur qu’à lui-même : aux progrès scientifique, technologique, aux biens de consommation de toutes sortes au détriment de ressources naturelles. Il en découle des conséquences catastrophiques pour son lieu de vie, la planète et d’autres espèces.  Il a créé ainsi un grand déséquilibre climatique et environnemental qui le met aujourd’hui en danger.

Pour survivre, ne devra-t-il passer par l’introspection car pour changer le monde, l’homme ne devra-t-il pas commencer par lui-même ???

IDS COACHING – Isabelle DA SILVA à  VALENCE (26)

TEL 06 10 36 35 57

Mail : marie-isabelle.ds@wanadoo.fr

site : https//idscoaching.wixsite.com/my-site


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :