Portrait d’Isabelle Jeanjean, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT d’ Isabelle JEANJEAN, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je suis une personne joyeuse, avec un fort besoin de rester connectée à mes en-vies au quotidien, où le sens est une de mes valeurs essentielles pour avancer !

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Le fil rouge de mon parcours professionnel a toujours résidé dans l’écoute, la communication, l’intégration et l’accompagnement des personnes dans un environnement résolument international et multiculturel, en changements constants.

Que ce soit dans le domaine du tourisme, des ressources humaines ou de la formation professionnelle, j’ai vécu des moments de vie intenses, en France et à l’étranger ; j’ai découvert d’autres façons d’Être et de faire, qui ont toujours aiguiser et alimenter ma curiosité et ma soif de nouveautés, d’ouverture, mon envie de comprendre l’autre, de développer des relations bienveillantes, et finalement d’être à l’écoute des besoins des autres, ainsi que des miens.

Puis, hors de l’entreprise, j’ai eu le besoin de prendre un premier virage vers la pratique de l’Intelligence Émotionnelle qui m’a permis de me relier plus profondément à mes émotions, à celles des autres, à mon étincelle de vie.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Mon deuxième virage, en me formant coaching de vie humaniste, a répondu à un besoin impérieux de donner plus de sens à ma vie et d’être en phase avec mes valeurs, pour intégrer une dimension beaucoup plus humaniste dans ma pratique professionnelle, et personnelle.

Cet accompagnement global de la personne, dans le respect de qui elle est, correspond à mes valeurs d’authenticité, d’acceptation de chacun dans son individualité, de connexion avec ce qui fait sens pour chacun d’entre nous.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Affirmation, confiance, alignement

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que j’aime particulièrement, c’est cet espace relationnel spécifique où le coach de vie comme le client évoluent simultanément en lien et en autonomie, dans le respect de chacun.

Être dans l’ ici et maintenant à chaque séance, proposer cet espace de sécurité qui donne confiance, respecter les choix de l’autre sont pour moi des clés essentielles pour laisser l’entière liberté au client   vers sa réalisation concrète et son évolution personnelle. Où tout est possible !

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?

La nécessité de lâcher mon besoin de contrôle, l’envie d’aider, pour laisser place à la confiance en l’être humain qui possède ses propres ressources, qui a la capacité à s’orienter sur son chemin, qui a simplement besoin de s’appuyer sur le cadre solide et bienveillant du coaching de vie pour se mettre en mouvement, sans conseils extérieurs.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je souhaite aujourd’hui me spécialiser vers l’accompagnement des particuliers en quête de sens, en période de transition personnelle, professionnelle, ainsi que vers les ados à la recherche de leur équilibre.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Simplicité, authenticité, plaisir

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Toujours dans l’accompagnement de l’humain, dans différents domaines peut-être, avec différentes méthodes aussi, tout en continuant à me révéler, développer ma créativité, agrandir mon espace de liberté, Être et permettre aux autres d’Être à leur tour.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Partage de valeurs, lien, synergie

Isabelle Jeanjean – OSER ÊTRE SOI – (06)

Coach de vie / Praticienne en Intelligence émotionnelle

https://www.facebook.com/OseretresoiIntelligenceemotionnelle

06 47 71 19 11

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :