Le coach de vie agréé FCV

Un coach de vie est agréé par la Fédération de Coaching de Vie (FCV) quand il répond aux différents critères énoncés dans la charte de la FCV et quand il répond aux exigences de professionnalisme.

Le coach de vie agréé FCV se doit de respecter le code de déontologie de la FCV sur lequel il s’est engagé.

Le coach de vie agréé FCV partage et respecte l’éthique et les valeurs telles que définies par la FCV. Comme tout adhérent, il respecte le règlement intérieur de la FCV.

L'organisme de formation agréé FCV

Un organisme de formation agréé est une structure pour laquelle la FCV s’est assurée des caractéristiques suivantes :

♦ il partage les mêmes valeurs humanistes que la FCV (signature de la charte),

♦ il s’engage à l’application de ses valeurs (signature du code de déontologie de la FCV),

♦ il propose notamment des formations au coaching de vie ou des formations en coaching d’au moins 200 heures ( au minimum : 150 heures de formation (s) ou 26 journées en présentiel + 15 séances de pratiques supervisées + réalisation d’un mémoire ) et respecte les exigences formulées par la FCV sur les contenus et le processus de certification de ses formations.