Voici 10 situations de coaching de vie !

« JE MANQUE DE CONFIANCE EN MOI ET DES QUE JE DOIS PARLER EN PUBLIC, JE PERDS MES MOYENS. »

Catherine P. 45 ans, autodidacte, fait le constat que ce manque de confiance lui « pourrit » la vie ! Elle décide de comprendre ce qui se passe en elle pour enfin trouver des ressources afin de lui permettre de pallier à cette difficulté.

« RETROUVER UN EQUILIBRE ENTRE VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PERSONNELLE ! »

Lucille F. 38 ans, passionnée par son métier, prend conscience que sa vie personnelle est de plus en plus « mangée », selon son expression, par les nombreuses heures consacrées à son métier. Elle souhaite retrouver un équilibre !

« JE SUIS STRESSE EN PERMANENCE, JE DEVIENS BROUILLON DANS MON ORGANISATION ET IL M’EST DE PLUS EN PLUS DIFFICILE DE DEFINIR MES PRIORITES AU QUOTIDIEN. TOUT ME PARAIT URGENT ! »

Robert N. cadre technique, éprouve des difficultés à gérer de nouveaux rythmes de travail imposés par sa société. Il demande à être coaché pour retrouver « de la méthode et de la sérénité » dans son travail.

« JE DIRIGE UNE EQUIPE DE 20 PERSONNES. MON LEADERSHIP EST AUJOURD’HUI REMIS EN QUESTION PAR MA HIERARCHIE. JE SOUHAITE ME DONNER LES MOYENS POUR GAGNER EN EFFICACITE MANAGERIALE. JE DECIDE DE FAIRE APPEL A UN COACH DE VIE. »

Isabelle G. 42 ans a besoin de faire un point sur sa façon de manager. Elle attend du coaching qu’elle puisse améliorer son leadership dans un contexte professionnel changeant et très concurrentiel.

« Notre entreprise grandit et nous embauchons. Nous souhaitons faciliter et optimiser les prises de responsabilités de nos nouveaux managers »

L’entreprise « x » comprend les difficultés inhérentes aux prises de responsabilités nouvelles et souhaite un accompagnement  personnalisé pour ses salariés.

« MA VIE AMOUREUSE NE PARVIENT PAS A SE STABILISER. J’ASPIRE A CREER UNE FAMILLE, RENCONTRER UN PARTENAIRE AVEC QUI J’AURAI PLAISIR A CONSTRUIRE UN VRAI PROJET DE VIE. »

Marie V. 39 ans, vit de plus en plus mal les échecs répétés de sa vie amoureuse. Elle veut comprendre ce qui se passe en elle, changer ce qui la pousse à fuir ou à rompre dès qu’une relation s’installe. Elle veut se donner la chance de construire une vie affective durable.

« MA VIE PROFESSIONNELLE N’A PLUS BEAUCOUP DE SENS. JE NE CROIS PLUS A CE QUE JE FAIS. J’AI BESOIN D’EFFECTUER UN BILAN ET DE REBONDIR PROFESSIONNELLEMENT EN TENANT COMPTE DE MES VALEURS. »

Luc V. 39 ans, traverse « une crise » selon son expression ! Il ne se retrouve plus dans son travail actuel et il se sent démotivé. Il souhaite se réorienter.

« Nous avons un problème de communication au sein d’une équipe. Cela génère des retards et des problèmes dont nous pourrions nous passer ! »

L’entreprise »Y » est dans une impasse et souhaite un coaching de groupe pour une équipe en difficulté. Le relationnel est difficile et les résistances nombreuses. Tout le monde souhaite une issue favorable à la situation !

« J’AI 18 ANS… ET JE NE SAIS PAS QUELLE ORIENTATION PROFESSIONNELLE CHOISIR. POUVEZ-VOUS M’AIDER A CLARIFIER MES MOTIVATIONS ? »

Sébastien F. 18 ans, est confronté à une difficulté d’orientation scolaire et professionnelle. Aujourd’hui il ne parvient pas à se mobiliser dans ses études. Il a besoin de cerner ses ressources et découvrir ses potentialités.

« J’AI L’IMPRESSION D’AVOIR TOUT FAUX DANS MA RELATION AVEC MA FILLE ! JE NE PARVIENS PAS A RENOUER UNE RELATION APAISEE AVEC ELLE. »

Justine C. 45 ans se sent en situation d’échec dans sa relation avec sa fille de 16 ans. Justine décide de consulter un coach de vie avec sa fille Julie afin de clarifier leurs relations.