Portrait de Sarah Depigny, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Sarah Depigny, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Le lien aux autres m’a toujours animée, tout comme la connaissance de soi : c’est un chemin de vie qui nous fait grandir. Aujourd’hui cela m’amène à exercer cette profession de coach.

Je suis quelqu’un qui aime à se dire que tout est possible dans la vie Je pense être à la fois une personne rêveuse, et une personne organisée, active. Je suis très sensible au monde qui nous entoure, en quête de compréhension, d’ouverture, j’aime à imaginer plus grand, plus vrai… Pour soi.  Je m’en suis parfois éloignée, mais je crois rejoindre cette flamme qui m’anime aujourd’hui, notamment à travers le coaching de vie.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

J’ai étudié un an (presque…) de psychologie tout en m’investissant dans des associations, notamment avec un public en milieu carcéral. Puis je suis entrée dans une école d’éducateurs spécialisés. J’ai exercé ce métier durant 7 ans auprès majoritairement, d’adolescents soit en difficulté familiale soit avec des mineurs sans papiers. Et aujourd’hui je me lance entièrement dans le coaching de vie ! 🙂

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Parce qu’il y a en nous bien plus que ce que l’on veut bien croire, parce que la flamme de chacun ne demande qu’à s’exprimer… Et parce-que passer d’une position de conseil à celle d’une facilitatrice de connaissance de soi a eu tout son sens pour moi : faire confiance au client et à son potentiel pour qu’il puisse se révéler à lui-même.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Renoncement, Potentiel, Nouveau Regard

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

J’aime cette idée que chaque personne est acteur de son parcours, cette possibilité découvrir tous les potentiels présents chez chacun, les sensibilités différentes, les créativités dans divers domaines… Cette place que l’on s’autorise de soi à soi puis qu’on exprime aux autres.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

A un si grand mouvement : proposer un coaching à distance, en ayant fait le choix de partir vivre en Martinique !

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je pense orienter mon activité avant tout vers des coachings individuels, avec cette part de mystère qui peut s’y ajouter… Un public en quête de sens, avec une vision globale de leur être. Des personnes qui font le choix de s’apprendre, de s’exprimer de manière juste et épanouissante pour eux.

J’ajouterais que le travail que j’ai pu faire auprès d’adolescents durant plusieurs années et ce dans un contexte difficile, m’amène à penser (cela est en réflexion) à un coaching auprès de ce public si riche et vivant.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Confiance, Échange, Créativité

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

C’est une première étape pour moi que le coaching et de lancer mon activité… Mais ce ne sera pas la dernière ! 🙂

Plusieurs idées sont présentes depuis des années : je me vois développer un lieu ressource peut-être, et proposer différents acquis que j’ai pu avoir, ou que je continuerais d’apprendre d’ici là. Peut-être qu’il s’agira de créer un espace en ligne ou par le biais de stages, qui permettent ce retour vers soi.

Pour l’instant, je laisse chaque étape se présenter et m’amener son lot d’idées !

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Expérience, Soutien, Réflexion continue

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je dirais qu’il est bénéfique d’apprendre à s’écouter, à différencier les parts présentes en nous, non pour les séparer mais pour comprendre comment les relier, comment manifester toute notre puissance. Que l’on ne cesse de découvrir, et d’apprendre aussi avec le lien aux autres et c’est de cette manière que j’aime à penser le coaching.

Offrons-nous le cadeau de nous écouter, et ceux pour qui mes mots résonnent : je serais heureuse d’échanger et de vous accompagner dans ce chemin.

https://coaching-de-vie-sacoame.fr / https://www.instagram.com/sacoame/

sacoame@outlook.fr

06.47.93.02.74


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :