Portrait de Véronique Monnet, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Véronique Monnet, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je suis une femme  dynamique  de 52 ans , passionnée par l’être humain et  ses mystères. La vie m’a apporté des épreuves qui n’ont cessé de me renforcer  et d’apprendre aimer la vie. J’ai un grand besoin de m’enrichir aux cotés de nouvelles personnes, elles  m’apportent  la compréhension et  l’acceptation. Je marche  souvent dans  la nature qui m’entoure où  j’y trouve des ressources infinies.  Les voyages me permettent  de nourrir ma découverte de l’humain et apprendre des différences des coutumes des peuples à l’antipode de nous. Je laisse le passé derrière moi,  je profite de l’instant présent et laisse venir ce qui doit exister.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

J’ai exercé le métier d’aide-soignante pendant 28 ans, puis j’ai développé une maladie inflammatoire chronique qui  m’a obligée à cesser mon activité.  Alors j ‘ai commencer à effectuer un travail d’introspection afin de comprendre pourquoi mon corps s’exprimait ainsi. J’ai  cherché les réponses en moi et  j’ai  pris conscience que j’étais la seule personne à  pouvoir prendre soin de moi . J’ai aussi découvert les ressources infinies en moi,  qui m’ont permis de relever la tête et avancer sur mon propre chemin.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Pouvoir accompagner la personne vers le découverte de ses capacités,  la possibilité de prendre soin d’elle- même et la perspective d’un accompagnement différent et global, s’est présenté à moi comme une évidence.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Reconnexion avec moi

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Ce que je préfère est sans aucun doute de voir la personne coachée s’illuminer lorsqu’elle trouve ses réponses et s’imaginer réussir son objectif en ouvrant son domaine des possibles.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Je ne m’attendais vraiment pas à évoluer de façon aussi rapide et positive et à trouver la paix intérieure que je recherche depuis tellement longtemps.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je souhaite apporter d’autres outils permettant de nouvelles découvertes pour l’autre, la sophrologie m’interpelle beaucoup. Je souhaite accompagner des personnes à haut potentiel, cette particularité je la vis au quotidien et j’en comprends les mécanismes, puisque je suis une personne à haut potentiel .

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

L’accueil  dans sa globalité, la bienveillance et la découverte de soi.

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Avec quelques années d’expériences enrichissantes ! Je me vois écrire un livre, voyager pour m’enrichir encore et partager  mon expérience de vie professionnelle  lors d’ateliers ou autres interventions. J’imagine un quotidien rempli de bonheur et épanouie sur le plan professionnel et privé grâce à l’accompagnement de coaching de vie.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Sécurité, partage et identité professionnelle

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je souhaite à chacun de pouvoir prendre son envol et trouver son équilibre !

Véronique Monnet

06.23.58.17.03


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :