Portrait de Caroline Louvel, coach pro agréée FCV

Publié par FCV le

PORTRAIT de Caroline LOUVEL , COACH PRO agréée FCV

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je suis une femme née dans les années 70, compagne du père de mes cinq enfants, aventurière du quotidien, bâtisseuse enthousiaste de ma vie !

Plus généralement, je suis un être humain sensible, pétri de féminin et de masculin, de singulier et de pluriel et je porte en conscience une attention particulière au monde qui nous entoure en choisissant de mettre en lumière l’importance de prendre soin des relations, relation à soi et relation aux autres.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Vive et curieuse, j’ai très tôt eu besoin d’agir pour mieux comprendre et appréhender mon rapport aux autres, à l’univers, expérimentant et questionnant sans relâche les rapports de force et d’autorité en présence.

J’ai commencé par étudier le monde par le prisme des mathématiques et des sciences de la nature et de la vie sur terre avec l’intentionnalité de découvrir le plus largement possible toutes les formes de relations et d’interactions existantes dans le monde animal et végétal, avec ou sans la présence de l’humain.

Dès que je me suis sentie prête, j’ai choisi mon terrain d’aventures : je me suis plongée au cœur des relations humaines en entrant dans l’Éducation nationale comme professeure des écoles. Cette expérience d’enseignante auprès des jeunes et des adultes composant la communauté éducative aura duré près de 27 ans et m’aura donné à voir la richesse de multiples approches de la relation éducative et une incroyable diversité de situations d’apprentissage ainsi que la complexité des relations humaines dans le contexte de cette institution qui se pense comme « une grande famille » .

Chemin faisant, le travail sur mon intériorité, le questionnement approfondi de ma pratique professionnelle, des différentes fonctions occupées, de ma propre posture, les différentes épreuves de ma vie, ma reprise d’études en sciences sociales et la nouvelle ouverture au monde qu’elle a suscité pour moi ainsi que l’évolution des conditions d’exercice de mon activité professionnelle m’ont insufflé le désir, la force et le courage de faire le choix d’une autre vie en me formant à la posture spécifique d’accompagnante en Coaching de Vie.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Ma posture d’« Accompagnante en Coaching de Vie » est celle à laquelle j’aspirais depuis longtemps pour prendre soin de ma relation à moi-même afin d’être en capacité d’accueillir les autres avec respect, confiance et authenticité.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Du mouvement, des découvertes, des rencontres … bref une formidable possibilité d’être et d’agir en lien et en rythme avec mon propre épanouissement !!

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Je me sens pleinement vivante avec l’autre dans l’accompagnement

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

Une évidence qui s’est présentée sur mon chemin !

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Attentive à mes ressentis dans mes relations personnelles et professionnelles, je suis sensible aux manifestations d’un déséquilibre dans les relations d’autorité qui peuvent se transformer en relations autoritaristes. J’ai la croyance que les valeurs de respect, de bien-être, de liberté et d’autonomie de chacune des personnes concernées par ces relations sont mises à mal.

Aussi, je propose mon accompagnement en coaching de vie à toute personne volontaire pour changer sa relation à soi, sa relation aux autres ou au monde pour se sentir plus épanouie.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Une relation de confiance, éthique et respectueuse

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Je me vois poursuivre le tissage de ma pratique d’accompagnante en coaching de vie en favorisant et créant des ouvertures vers d’autres approches, d’autres sensibilités, en lien avec la réflexion collective.

Je me vois prendre part au développement du professionnalisme des coachs de vie par de l’accompagnement en coaching de vie des coachs, inspirée par la pratique de la supervision de la posture professionnelle.

3 mots qui résument ce que tu es venu.e chercher en adhérant à la FCV ?

Partage – Mouvement – Développement

As-tu quelque chose à ajouter ?

Vive la puissance de l’accompagnement en Coaching de Vie !

www.linkedin.com/in/caroline-louvel-accompagnante

Ne manquez aucun article !

N'oubliez pas de cocher la petite case ci-dessous

En vous abonnant au blog, vous recevrez uniquement nos articles... Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.