En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Clotilde Désarménien, je suis coach de vie, femme et mère de 2 enfants. La quarantaine, je suis de nature posée, déterminée et optimiste.

J’aime être en pleine nature, en montagne, pratiquer du sport et partager des moments avec mes proches.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Après avoir obtenu un Master 2 en Développement et promotion du tourisme, j’ai travaillé sur ce sujet dans les collectivités territoriales pendant 7 ans.

Puis j’ai été durant 9 années Directrice d’une association à but non lucratif œuvrant pour les séjours collectifs de groupes d’enfants en Savoie et Haute-Savoie.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

L’accompagnement au mieux-être est ancré en moi et ce depuis bien longtemps. Mais j’ai pris conscience de mon besoin de l’exprimer plus concrètement lorsque je n’ai plus été alignée avec mes valeurs humanistes dans mon quotidien professionnel.

Me former au coaching de vie avec Ecol’coach a parfaitement répondu à mon besoin de développer mes compétences en cet accompagnement humaniste : être aux côtés des personnes, pour qu’elles évoluent en phase avec leurs besoins profonds et développent leurs savoir-être a vraiment du sens pour moi et pour la société à laquelle je crois.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté sur un plan personnel ?

Conscience – justesse – ouverture

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

J’aime ce contact humain, avec cette relation de confiance bienveillante qui peut s’instaurer sur des sujets fondamentaux, profonds et donc très personnels. Ce qui permet une vraie puissance pour l’avancée de la personne.

J’ai une grande satisfaction à constater l’évolution de la personne, séance après séance, vers plus de conscience et d’alignement pour trouver sa juste place, avec ses propres moyens. C’est toujours aussi enthousiasmant d’être la témoin de ces transformations.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?

Tout simplement de voir combien cela me correspond !

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je peux accompagner toutes les personnes qui en ont le souhait. Mais par mon expérience personnelle, j’ai à cœur d’accompagner notamment les personnes entre 35 et 50 ans qui se situent à une période très riche en questionnements.

Durant cette période la quête de sens est importante pour se projeter dans le futur, et l’estime de soi par exemple peut être un sujet fondamental à travailler au cœur de cette remise en question.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi 

Bienveillance – douceur – justesse

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Je m’imagine toujours Coach de vie dans 5 ans ! Je vais poursuivre mon propre cheminement, en écoutant mes besoins profonds, en poursuivant ma formation et mes supervisions. Peut-être aurais-je des envies particulières en termes de spécialisation, mais le futur nous le dira !

3 mots qui résument ce que tu es venu(e) chercher en adhérant à la FCV ?

Réseau – professionnalisation – lien social

Site

Logo FCV

Ne manquez

aucun article !

N'oubliez pas de cocher la petite case ci-dessous

Ce champ est nécessaire.

En vous abonnant au blog, vous recevrez uniquement nos articles... Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.