Portrait de Laurence Le Blanc, coach pro agréée FCV
Publié par FCV le
PORTRAIT de Laurence Le Blanc , COACH PRO agréée FCV
En quelques mots, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Laurence Le Blanc et je suis Coach de Carrière. Passionnée par le développement personnel et les relations humaines depuis très longtemps, je souhaite contribuer au bien-être des personnes au travail. Je suis fan de marche et de nature alors je propose également du coaching en marchant dans la nature (dans le nord 77).
En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?
J’ai travaillé 30 ans en qualité de salariée dans différents environnements avec comme fil rouge, la gestion et l’accompagnement RH. J’ai exercé dans le recrutement, le commercial, le management, la gestion d’un centre de profit et le développement Rh dans une Drh. Puis à 54 ans, j’ai décidé d’être alignée avec mes valeurs profondes en me reconvertissant comme entrepreneure dans le Coaching professionnel, le Conseil Rh et le Bilan de compétences.
En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?
J’ai décidé d’être coach de vie pour me spécialiser dans l’accompagnement des personnes à travers leurs enjeux de carrière, et contribuer ainsi à leur sérénité et à leur épanouissement.
3 mots sur ce que le coaching t’a apporté sur un plan personnel ?
Alignement, Mission, Gratitude.
Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?
Ce que je préfère c’est de pouvoir contribuer aux prises de conscience de mes coaché.es notamment grâce à leurs émotions.
Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?
Quitter mon poste pendant ma formation de coach grâce au coaching entre pairs qui m’a permis d’avoir une grande prise de conscience.
As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?
Je suis spécialisée dans le coaching de carrière et le coaching de régulation émotionnelle (peurs, blocages…) mais je suis ouverte à de nombreuses thématiques et à tout public, du jeune diplômé au senior (+45 ans).
3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi
Bienveillance, Écoute active, Empathie.
Dans 5 ans, tu te vois comment ?
Je me vois toujours coach, enrichie par mes nombreuses rencontres humaines.
J’aimerais proposer des stages de coaching week-end en pleine nature, dans l’Aubrac (48), sur la Côte basque (64) ou en Seine & Marne (77) !
3 mots qui résument ce que tu es venu(e) chercher en adhérant à la FCV ?
Vision, Connexion, Développement.
07 57 87 67 98
0 commentaire