Portrait de Rémy Cailleretz, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Rémy Cailleretz, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Rémy Cailleretz, j’ai 49 ans, pour ne pas dire 50, je suis coach depuis une dizaine d’année, père de 3 filles et marié avec bonheur à la mère de mes enfants. Je suis également, à temps perdu, animateur sportif et musicien.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

J’ai d’abord consacré une première partie de vie professionnelle à l’amélioration matérielle et environnementale des conditions de vie de mes concitoyens. J’ai ainsi dirigé pendant plus de 20 ans le bureau d’études que j’avais créé au sortir de mes études, et dont la vocation était d’assister les collectivités territoriales dans la conception et l’ingénierie de projets d’infrastructures à fort enjeu écologique, notamment en matière de transport et de déplacements.  Également passionné de recherche intérieure, de spiritualité et de développement personnel, j’ai nourri, pendant + de 20 ans, mon travail, mes collaborateurs et partenaires du fruit de mes aventures et formations personnelles…

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

Parce qu’en filigrane de cette dimension écologique, est resté le sentiment d’urgence sociale autant qu’environnementale, et qu’il m’a semblé de plus en plus vital et productif d’œuvrer au cœur de l’humain plutôt que sur son cadre de vie. 

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Joie, sens, motivation.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Être le témoin du déploiement des personnes que je rencontre et accompagne. L’émerveillement de découvrir la façon dont les gens ouvrent leurs ailes et s’aventurent vers d’autres possibles lorsqu’ils se mettent à changer de regard et à croire en eux.

 Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant coach de vie ?

La nécessité de disparaître derrière l’objectif et le travail de la personne coachée. Ce fût la grande prise de conscience de ma première journée en formation. J’avais l’habitude d’animer, diriger et conduire. Or le coaching s’est révélé être une position beaucoup plus en retrait, en écoute, en questionnement, en respect. Les solutions sont à trouver par le coaché, même si l’on peut faire de l‘apport pour nourrir les réflexions, et que nos propres dynamisme et équilibre sont aidants.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

Je reste un coach de vie et j’accueille donc toutes les demandes qui restent dans ce cadre. Mais du fait de mon parcours personnel et professionnel, je suis aussi spécialisé dans la gestion du stress et la libération de la performance, notamment professionnelle ou scolaire. J’accompagne également les personnes désireuses d’un nouveau positionnement professionnel, d’une évolution ou d’un changement de carrière, et qui s’interrogent sur leur vocation, leur projet, sa faisabilité, ou ont besoin d’être soutenu dans sa mise en œuvre.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Soutien, perspectives, changement.

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Coach toujours ! J’adore mon métier, et travaille avec passion sans avoir l’impression de travailler. Je souhaite également développer plus d’interventions en entreprise. Le chantier est immense, les besoins colossaux ! Reste que beaucoup dépend de la conscience que les responsables ont de la nécessité, voire de l’urgence, de faire bouger les choses.

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Partage, étayage, humanisme.

As-tu quelque chose à ajouter ?

A celles et ceux qui souffrent ou s’ennuient dans leur travail ou dans leurs études : CECI N’EST PAS UNE FATALITÉ !
Aux dirigeants qui s’interrogent sur leurs équipes, leur management, la vocation même de leur activité : VOUS AVEZ LE POUVOIR DE TOUT CHANGER !

Rémy Cailleretz
06 79 96 42 75
contact@nostresscoaching.fr

nostresscoaching.fr
50 rue Antoine Arnaud 69400 Villefranche-sur-Sâone, 1 rue Joliot Curie 69005 Lyon
En visio et sur site


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :