Portrait de Sébastien Bret, coach pro

Publié par FCV le

PORTRAIT de Sébastien Bret, COACH PRO

En quelques mots, peux-tu te présenter ?

Je suis un homme en questionnement. Je cherche à comprendre. J’aimerai changer le monde et cela commence par moi.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir coach de vie ?

Je suis chanceux car tous les métiers que j’ai fait étaient passionnants : j’ai vendu des voyages en groupe pour des seniors, j’ai développé l’activité d’un centre de séminaire, j’ai été responsable commercial et accueil d’un grand parc animalier, j’ai créé une entreprise alliant web et restauration, et j’ai vendu Lyon de par le monde. J’ai fait des rencontres exceptionnelles, car simples et variées.

En 1 phrase, pourquoi le choix d’être coach de vie ?

En quête de sens (c’est propre à chacun), J’espère pouvoir vivre mon humanité en accompagnant les autres vers un bien-être choisi.

3 mots sur ce que le coaching t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Ma capacité à être présent ici et maintenant ; la naissance d’une confiance en la vie ; l’acceptation de ce qui se présente à moi, de ce que je vis.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

Je ressens une humanité profonde dans le fait de se mettre à disposition d’autrui et un honneur à être « choisi » comme coach par un client.

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant (ou en te formant au) coach de vie ?

Le changement complet sur ma vision de la vie. Être coach de vie, c’est tout le temps et pas uniquement durant les séances d’accompagnement.

As-tu une spécialité ou souhaites-tu te spécialiser ?

J’accompagne autant des particuliers que des personnes en entreprise. J’apprécie l’accompagnement des personnes en recherche d’orientation, par exemple les jeunes qui cherchent vers quoi se tourner.

3 mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui vient se faire coacher par toi

Une préparation personnelle et une présence sérieuse, professionnelle. On ne peut pas se déclarer coach de vie sans formation et supervision. Coach de vie, c’est un métier. J’accueille sans jugement et avec confidentialité.

Dans 5 ans, tu te vois comment ?

Un peu plus moi ! Difficile de se projeter. Je me vois toujours en train d’apprendre, d’échanger, de faire ma part dans la vie, en accord avec mes valeurs.

As-tu quelque chose à ajouter ?

J’ai lu récemment un texte de Jacques Salomé, dans son livre « le courage d’être soi ». Ce texte me parait décrire avec une justesse incroyable ce que sont nos vies et notre quête d’existence. Je partage donc ces mots :

“Pour chacun d’entre nous, chaque trajectoire de recherche personnelle dispose d’une place dans l’espace temps de l’univers. Chaque existence a un rôle à jouer dans la grande chorégraphie cosmique de l’histoire humaine. Chaque chemin de vie, tendu entre la terre et le ciel, y dessine ses volutes et ses arabesques, ses tornades et ses mouvantes circonvolutions soumis qu’il est à des aspirations contradictoires entre ancrage ou enracinement, élan ou envol. Nos errances oscillent entre expansion vers les autres et retour, repli ou centrage sur soi. Nous nous cherchons par bonds successifs, trois pas en avant et parfois deux en arrière quand ce n’est pas un saut nécessaire sur le côté. La quête sans fin du meilleur de soi se meut dans l’enclave de liberté qui s’offre à chacun entre dette et créance, allégeance et autonomie, à la lisière du défini et de l’indéfinitif, du passé et de son devenir, entre l’orient et le ponant de chaque être.”

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Faire partie d’un groupe, c’est dynamisant. Je pense, c’est un avis personnel, que chaque être humain est le résultat de son contexte de naissance, de sa génétique (héritage biologique et d’histoire), de son éducation, et des multiples influences liées aux interactions et rencontres. La FCV est un lieu d’échange, de partage. Partager une idée ne coûte rien, n’appauvrit pas celui qui la partage, et enrichit celui la reçoit. C’est une dynamique infinie et exponentielle !

www.coachdevielyon.fr

https://www.facebook.com/CoachingdeVieLyon

https://www.linkedin.com/company/coaching-de-vie-lyon/

https://twitter.com/sebastien_bret


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :