PORTRAIT d’Ecol’Coach, organisme de formation en coaching de vie agréé FCV et de sa directrice, Julie Rosecchi

Publié par FCV le

PORTRAIT d’Ecol’coach, organisme de formation en coaching de vie agréé FCV et de sa directrice, Julie Rosecchi

En quelques mots, peux-tu  présenter ton organisme de formation ?

Ecol’COACH est un organisme de formation au métier de coach de vie humaniste, spécialisé dans la relation d’accompagnement.

En quelques phrases, quel a été ton parcours avant de devenir formatrice en coaching de vie ?

Passionnée depuis toujours par l’être humain et les liens corps-esprit, je me suis formée au métier de relaxologue corporel qui m’a permis d’accompagner par le toucher bienveillant en cabinet et en maison de retraite.

Le coaching de vie s’est imposé à moi comme une évidence grâce aux nombreuses demandes de mes clients de pouvoir les accompagner également par la parole.

Je me suis alors formée chez Ecol’COACH, dans la toute première promo car j’y ai trouvé l’approche humaniste que je cherchais !!

Quelques années plus tard, pour compléter l’approche holistique qui me tient à cœur, je me suis formée à l’Institut des Neurosciences Appliquées.

En 1 phrase, pourquoi le coaching de vie ?

Car j’y ai trouvé une approche ouverte, créative qui permet au client de se réaliser selon sa propre nature, en toute liberté et en toute autonomie.

3 mots sur ce que le coaching de vie t’a apporté-t’apporte sur un plan personnel ?

Plus de conscience, plus de liberté et encore plus de gratitude à faire ma part pour contribuer à un monde plus bienveillant.

3 mots sur ce qu’être formatrice en coaching  ta apporté-t’apporte ?

Être formatrice me permet de transmettre d’Être à Être et d’être le maillon d’une chaine dont le premier maillon remonte aux origines de l’Homme et le dernier…peut être n’y a-t il ni début ni fin !!! De m’émerveiller devant des transformations intérieures qui me transforment à leur tour, de renforcer ma foi en l’être humain à créer le monde de demain.

Que préfères-tu dans l’accompagnement coaching de vie ?

La liberté qu’offre un cadre juste et éthique (la notion de cadre n’était pas gagnée pour moi !!!) tant pour le praticien que pour le client. Et la magie de l’inconnu, de séances en séances !

Une chose à laquelle tu ne t’attendais pas en devenant formateur en coaching de vie ?

A tant d’émerveillement

Quelles sont les valeurs essentielles qui animent ta formation ?

 Les valeurs humanistes fondamentales.

Trois mots qui décrivent ce que va trouver une personne qui viendra se former chez toi

Sérieux (savoir- faire clair et mis en pratique), convivialité (accueil chaleureux et respectueux de chacun), posture professionnelle de l’accompagnement ( un savoir- être expérimenté et incarné).

3 mots qui résument ce que tu es venu chercher en adhérant à la FCV ?

Participer à faire connaitre le métier de coach de vie humaniste, contribuer à créer un référentiel commun aux écoles autour d’une charte éthique tout en préservant la liberté de chacune, interroger et faire vivre une posture professionnelle afin qu’elle reste ouverte et en mouvement. 

As-tu quelque chose à ajouter ? 

Notre approche repose sur l’art de l’Accueil, le plus inconditionnel possible. Accueil de soi en tant que praticien, accueil du client, accueil de la « grande Vie ».

La Douceur, dans toute sa puissance, dans toute sa force, vient nous proposer de vivre l’expérience d’être au monde de façon différente.

Plus bienveillante, plus libre, dans le respect de nos besoins d’être et de ceux des autres.

Julie Rosecchi

Directrice Ecol’coach

www.formation-ecolcoach.fr

ecolcoachumaniste@gmail.com

Ne manquez aucun article !

N'oubliez pas de cocher la petite case ci-dessous

En vous abonnant au blog, vous recevrez uniquement nos articles... Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.