Ah, la nouvelle année… Ce moment suspendu entre les souvenirs des fêtes et les promesses d’un nouveau départ. Tu retrouves ton agenda, ton stress, tes bonnes résolutions et ton envie soudaine de changer de vie (ou au moins changer de marque de café !?).
Les enfants pleurent, les parents courent, les mails explosent, et toi… tu te dis « Cette année, je me reprends en main ». Bravo ! Et si tu ajoutais à ta liste une idée un peu folle mais furieusement utile : le coaching de vie.
Coaching de vie, kézako ?
Non, ce n’est pas un gourou en sarouel qui te fait réciter des mantras en buvant du jus de kale. Le coaching de vie, c’est un accompagnement personnalisé, du sur-mesure, pour te permettre de te poser les questions qui jusqu’alors ne trouvaient pas l’espace pour s’exprimer, à sortir du brouillard mental et à retrouver ton cap.
C’est un peu comme avoir un GPS émotionnel, comportemental et décisionnel : tu choisis la destination, le coach de vie est là pour que tu puisses par toi-même arriver à bon port en… évitant les bouchons !
Pourquoi maintenant ?
Parce que, en ce début de nouvelle année, c’est le moment parfait pour faire le point. Tu sais, ce moment où tu réalises que tu as survécu à l’année dernière mais pas à ton dernier repas familial !
Tu veux… changer de job -ou à minima aimer celui que tu as ? Gérer ton stress sans hurler sur ton imprimante ? Ou mieux encore trouver du sens -et pas seulement dans les mots de passe- et peut-être également, oser dire non en dehors de ton chat !
Et là, boum… le coaching de vie débarque comme ton allié secret. Pas de baguette magique, mais un accompagnement bienveillant, respectueux, efficient, avec des outils concrets, des déclics, et surtout… toi, en version alignée !
Mais est-ce que ça marche vraiment ?
Oui mais si ! C’est comme aller chez le kiné une fois que tu es bloqué de partout. Tu n’es pas obligé d’attendre d’être en burn-out pour t’occuper de toi, hein ? Le coaching de vie, c’est aussi pour les gens qui vont (presque) bien mais veulent aller encore mieux.
C’est pour toi, si tu veux te sentir mieux dans tes baskets, prendre des décisions sans te torturer pendant 3 semaines, et même si tu veux arrêter de procrastiner (oui, même pour trier enfin tes chaussettes !).
Résolution de rentrée : je me fais coacher !
Et si cette année, au lieu de t’inscrire à la salle de sport pour y aller deux fois, tu t’offrais un vrai moment pour toi ? Un espace où tu peux parler sans être jugé, réfléchir sans être pressé par le temps, rire également, pleurer (un peu, mais ce n’est pas obligatoire !), et surtout… avancer !
Alors, et si tu passais de la rentrée subie à la rentrée choisie ? Le coaching de vie, c’est le bouton « reset » que tu attendais…
Et si le coaching de vie, était la meilleure idée que tu n’as pas encore eue ?
Roger DAULIN Superviseur FCV coaching de vie
Question de bon sens : Vous pouvez partager et distribuer le contenu de cet article ; il suffit de citer vos sources et de ne pas modifier, transformer ou altérer son contenu.




0 commentaire