Retour à la vie professionnelle après un cancer…

Publié par FCV le

RETOUR A LA VIE PROFESSIONNELLE APRÈS UN CANCER…                                           Décembre 2015

Jocelyne F. 40 ans, cadre dans le secteur agro alimentaire est en arrêt maladie depuis de nombreux mois suite à un cancer. Elle souhaite reprendre son travail. Toutefois elle exprime le besoin d’être accompagnée par un coach de vie car elle se sent encore très fragile.

« J’ai mis ma vie entre parenthèse le temps de la maladie. Ce fût une rude épreuve à titre personnel bien sûr, mais aussi sur le plan familial et professionnel. D’après mon médecin je suis en rémission et pour lui tout va bien désormais. Même si je m’occupe et prends soin de moi, je me sens vacillante psychologiquement. La perspective de reprendre mon travail me stimule autant qu’elle m’angoisse. Aussi j’ai décidé d’être accompagnée par un coach de vie pour toutes les étapes visant à la reprise d’une activité professionnelle.

Mon objectif est de trouver à m’exprimer autrement professionnellement. Vais-je rester dans le secteur agro alimentaire ou bien me reconvertir ? Suis-je encore capable de m’adapter au rythme d’une entreprise ?

Je suis en plein questionnement mais les premières séances de coaching de vie me rassurent. Je me retrouve, je me réconcilie avec mon corps et la confiance en mes ressources augmentent. Je progresse dans mes réflexions et je pose avec joie les jalons d’un renouveau personnel et professionnel ».

Le regard du coach de vie

Un réel trouble de l’image corporelle, une confiance en soi fragile et des questions par centaines, Jocelyne F. est arrivée en coaching de vie fragmentée par son cancer et les multiples effets collatéraux de cette maladie.

La question de son travail et de son orientation a été posée d’emblée. Toutefois, Jocelyne F. était en difficulté pour se projeter dans son devenir professionnel. Aussi des étapes intermédiaires ont été nécessaires : récupérer de la confiance, oser soutenir le regard des autres, retrouver sa féminité… Aujourd’hui , Jocelyne F. achève une formation de médiatrice. « Une seconde vie commence. J’ai l’impression de naître une deuxième fois ! dit-elle ».

La mission a été, pour le coach de vie que je suis, délicate, chargée émotionnellement, avec de nombreux transferts. Ce fût une nécessité pour moi d’être régulièrement supervisé. Je peux dire aujourd’hui que cet accompagnement m’a fait grandir !

=> Autre témoignage à découvrir : « Je ne souhaite pas remplir mon temps mais vivre pleinement ma vie »

– Cliquer ICI pour revenir sur le blog –

Question de bon sens : Vous pouvez partager et distribuer le contenu de cet article ; il suffit de citer vos sources et de ne pas modifier, transformer ou altérer son contenu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :