RP, 43 ans, gestion des « débordements relationnels », savoir dire NON de façon efficace!

Publié par FCV le

RP, 43 ans, gestion des « débordements relationnels », savoir dire NON de façon efficace!

La cliente :

Les séances de coaching suivies m’ont permis de trouver des outils à mettre en place lorsque la situation de blocage éprouvée survenait dans mon quotidien. L’accompagnement de ma coach de vie a mis en lumière mes capacités et ressources personnelles – dont je n’avais pas forcément conscience – nécessaires pour gérer mes situations de stress, de conflits. Le coaching de vie est, selon moi, un accompagnement essentiel pour mettre à jour et à profit toutes les ressources dont on peut disposer afin d’améliorer, de changer une situation qui nous bloque dans notre évolution, que ce soit tant au niveau personnel que professionnel, et qui nous empêche d’avancer et de parvenir au but initialement fixé. Merci pour toutes les questions “écho” qui m’ont permis de cheminer à mon rythme vers une situation et des réactions plus sereines pour moi.

Le coach :

A travers nos séances de coaching de vie, ma cliente a porté un regard différent sur les situations relationnelles bloquantes dans son quotidien et a identifié des possibilités d’amélioration et d’amorce, en s’appuyant sur ses propres ressources. Gérer son stress et savoir dire NON de façon efficace implique une meilleure communication et l’abandon du sentiment de culpabilité.
Relativiser et se maîtriser en respectant l’autre et en se respectant, avoir le droit de ne pas être d’accord sans provoquer un conflit. Il a été très intéressant d’observer le relâchement corporel de ma cliente lors que la vision tendue de ses relations a pris une autre portée et qu’une certaine sérénité s’est installée dans ses yeux. A partir de là, elle s’est sentie prête à poursuivre seule et à expérimenter ses “nouvelles” relations aux autres.

– Cliquer ICI pour revenir sur le blog –

Question de bon sens : Vous pouvez partager et distribuer le contenu de cet article ; il suffit de citer vos sources et de ne pas modifier, transformer ou altérer son contenu.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :