3 mois après

Publié par FCV le

3 MOIS APRÈS

Témoignage de Marie-Pierre B.

Je voulais retrouver ma voix pour pouvoir m’inscrire dans une chorale.

J’avais déjà été accompagnée par deux fois au cours de ma vie (thérapies). Mon objectif n’était pas de me retourner sur mon passé, mais d’envisager l’avenir et de ne plus subir le cours des évènements.

J’étais curieuse de découvrir l’accompagnement que pouvait faire un coach.

Après la 1ère séance, j’étais satisfaite de l’explication du déroulement d’une mission de coaching (le cadre, la durée, l’objectif), c’est pourquoi je suis revenue la deuxième fois.

A l’issue de cette mission, l’objectif initial étant de retrouver ma voix, je dirais que j’ai plutôt trouvé ma voie ! Quant à ma voix, je ne sais pas car je n’ai toujours pas fait le pas pour rejoindre une chorale.

Je tire un très bon bilan de cette expérience, en étant tout de même surprise par l’émergence d’effets non prévus au départ :  je cherchais à chanter et finalement je me suis retrouvée en tant que personne.

Quelques semaines après, j’ai même trouvé la motivation pour perdre les kilos que je n’arrivais pas à perdre depuis des années.

C’est le double effet « Kiss Cool » !

Je dirais que le travail continue de porter ses fruits car dans les situations difficiles, j’essaie de mettre en pratique les outils que j’ai maintenant à ma disposition.

Regard du coach de vie :

Parfois, une personne fait appel à un coach de vie avec un objectif très précis… Qui se révèle n’être que la pointe de l’iceberg ! C’est ce qui s’est passé dans le cas présent.

En effet, l’objectif initial, après maints questionnements pour sa formulation précise, s’est très vite transformé en quelque chose de plus profond. La chorale était un moyen d’exprimer quelque chose, mais quoi ? Surtout qu’il s’agissait pour Marie-Pierre, de retrouver des sensations éprouvées dans un passé lointain, avec une volonté ferme de ne pas recommencer une analyse déjà expérimentée.

L’objectif initial n’a pas résisté au SMART. La parole s’est libérée et a transformé sa formulation.

« La voix » s’est transformée en « la voie », jusqu’à un objectif formulé clairement.

– Cliquer ICI pour revenir sur le blog –

Question de bon sens : Vous pouvez partager et distribuer le contenu de cet article ; il suffit de citer vos sources et de ne pas modifier, transformer ou altérer son contenu.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :